Qui suis-je ?
Enseignante dans l’âme, je vous donne les clés pour trouver vos méthodes d’apprentissage et exploiter vos compétences qui vous mettront sur la voie de la réussite.
Professeure d’anglais certifiée (CAPES 2006), formée à une pédagogie active, experte de la méthodologie, spécialiste des difficultés scolaires et dys-férences, je vous aide à révéler votre potentiel.
Mon parcours professionnel
J’ai été professeure d’anglais pendant 13 ans au sein de l’Education Nationale, de la REP+ aux établissements dits mixtes, j’ai enseigné à un public très hétérogène et j’ai toujours eu à coeur de reconnaître l’individualité de chaque apprenant, de m’appuyer sur ses forces pour le faire progresser.
Lors de mes années de professorat, je me suis formée à différentes approches afin d’élaborer ma propre pédagogie.
Aujourd’hui, je crée mon entreprise de professeure indépendante afin de mettre mon expérience d’enseignement à votre service.
Mon parcours personnel
Maman de deux fillettes aussi différentes que complémentaires.
D’abord, mon aînée, timide, émotive, qui a été rapidement étiquetée « en difficulté » à l’école. Grâce à elle, j’ai compris les limites du système scolaire, les cases dans lesquelles on met les élèves, sans même les connaître parfois, et j’ai remis en question ma pédagogie.
Elle m’a donné l’une des meilleures leçons de ma vie : j’ai compris ses incompréhensions et j’ai appris l’étayage pédagogique. Aussi ai-je aujourd’hui envie d’aider les élèves « en difficulté » et leurs parents qui, comme moi, doivent passer par ce parcours du combattant pour faire reconnaître les compétences de leur enfant et l’aider à se sentir bien à l’école.
Puis, ma cadette, scolaire, pour qui l’école est un terrain de jeu, mais sur lequel il ne faut pas perdre… Grâce à elle, j’ai compris que parfois les parents font un transfert de leur propre expérience de l’école sur leurs enfants.
Lorsque je vois le monde à travers leurs yeux, j’apprends beaucoup. Gratitude à elles deux qui m’ont aidée à trouver ma nouvelle voie professionnelle.